Première AMO validée pour une copropriété !

Mis en avant

Le Conseil Départemental a validé la première prestation d’accompagnement d’Urbanis pour la copropriété Lafayette, située à Auterive.

Les contacts établis entre le syndic, le conseil syndical et Urbanis ont permis de vérifier l’éligibilité de la copropriété au dispositif MaPrimeRénov’ Copropriétés. Engagé dans une volonté de réaliser une rénovation énergétique, la copropriété va pouvoir bénéficier d’une assistance à maîtrise d’ouvrage gratuite. Des étapes restent encore à valider avant que la copropriété votent un programme de travaux permettant un gain énergétique d’au moins 35%.

Dès maintenant, la collaboration entre Urbanis, le syndic, le conseil syndical et le maître d’œuvre va faciliter l’adhésion des copropriétaires à un projet ambitieux, dont les subventions publiques permettront de réduire le reste à financer par les copropriétaires.

Lancement de l’AMO avec la copropriété Lafayette

Le 14 novembre 2019, les copropriétaires de la résidence Lafayette (Auterive) se sont réunis lors d’une assemblée générale extraordinaire. 63% des copropriétaires étaient présents ou représentés, comptabilisant 59% des tantièmes des copropriétaires.

La résolution a l’ordre du jour consistait à la réalisation d’un audit énergétique afin d’avoir connaissance de l’étiquette énergétique des bâtiments de la copropriété ainsi que les scénarios de travaux nécessaires pour atteindre un gain énergétique minimal de 35%. Cette résolution a été adoptée à la majorité des copropriétaires présents ou représentés. Par conséquent, la mission d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, animée par Urbanis, est acceptée par la copropriété. Celle-ci sera effective dès lors que l’étiquette énergétique sera connue. L’audit énergétique sera réalisé par le bureau d’étude ECOZIMUT.